1/13

Bienvenue au

Mas Saint Germain

Au coeur du Parc naturel régional de Camargue, le Mas Saint Germain est un lieu idéal pour vos vacances en famille.

À notre rencontre

Sur les 200 ha de notre propriété, les cinq gîtes, que nous avons restaurés pour vous offrir des hébergements de vacances confortables et indépendants, sont les bâtiments traditionnels du Mas.

Nous vous proposons également de spacieuses chambres d’hôtes, dans la bâtisse maîtresse du 17e siècle. 

A Saint Germain depuis plus de 6

générations, nous travaillons toujours en  famille : le tracteur passe dans la cour, les chevaux sont travaillés dans la carrière, les enfants sautent sur le trampoline... ainsi va le quotidien dont vous serez témoin à Saint Germain, authentique et naturel, en toute simplicité.

Les activités de la ferme

Vous pourrez rencontrer sur place nos chevaux et taureaux de race Camargue, ainsi que les moutons Mérinos d’Arles, accompagnés de notre âne de Provence. 

Les champs de riz et de blé, ainsi que les prairies de notre ferme, en agriculture biologique, s’étendent depuis le Mas jusqu’au bord de l’Etang du Vaccarès, Réserve Naturelle Nationale, paradis des oiseaux migrateurs, dont de nombreux flamants roses.

Equitation au Mas !

 

Débutants ou cavaliers confirmés, adultes ou enfants dès 6 ans, venez monter à cheval en cours ou en balade encadrée par une monitrice diplômée d’État dans notre école d’équitation.

Nous possédons un large choix de chevaux convenant à tous les niveaux. Les plus petits apprécieront le calme et la gentillesse de nos vieux chevaux en pré-retraite. 

Notre élevage

de chevaux

 

Au Mas Saint Germain, notre troupeau comporte environ 40    chevaux, dont les montures (pour le travail dans les taureaux), les juments, les poulains, les entiers, les baladeurs (pour l’école d’équitation), les jeunes mâles et les vieux chevaux que nous accompagnons en fin de vie.

Le cheval Camargue a un caractère doux et un grand cœur. En plus d’être un très bon cheval de travail, il est particulièrement apprécié en équitation de loisir et en tourisme équestre.

Nos gîtes de vacances

1/12

Nos gîtes engagés

Engagements à la Charte
Européenne du Tourisme Durable 

Le respect de notre environnement de vie, et donc la logique de développement durable, est une vraie éthique pour les membres de la famille. Cela vient probablement inconsciemment de l'héritage reçu de nos aïeux, préservé à la sueur de leurs fronts, que nous respectons, et avons la volonté de transmettre intact aux générations futures.
 

Concrètement, dans la mesure de nos moyens, nous choisissons systématiquement la voie de la non pollution, non dégradation, et nous évitons à tout prix le gaspillage. Nous sommes agriculteurs bio, utilisons des produits ménagers écologiques, trions les déchets, ré-utilisons ce qui peut l'être, choisissons des matériaux écologiques lors des travaux de rénovation, ...

 

Tout cela entre dans le cadre de Charte de Tourisme Durable Européenne portée dans notre secteur par le Parc Naturel Régional de Camargue.

La Cabane du Gardian

Une ancienne cabane de gardian rénové, ayant longtemps accueilli les bergers du Mas.

Le Pigeonnier

Tout contre la tour du Pigeonnier, ce gîte bien équipé offre calme, soleil et espace.

Le Noisetier

Cette petite maison donnant sur un grand pré, offre l'intimité parfaite pour bien se reposer.

Les Repiqueurs de Riz

Une maison indépendante, sans vis-à-vis, avec un grand jardin, donnant sur le pré

des juments.

Le Four à Pain

Un gîte spacieux, idéal pour les réunions de famille, les retrouvailles entre amis.

Chambres d'hôtes en Camargue, au calme pour des vacances en famille en Camargue, bel environnement nature en Camargue

Chambres du Mas

Découvrez nos chambres confortables dans la bâtisse principale du Mas.

Contact pour l'hébergement : monique@massaintgermain.com
(+33) 06 46 88 81 28
 
Contact pour le cheval :
cheval@massaintgermain.com
(+33) 06 16 92 34 98
  • Facebook
  • YouTube

© 2015 Mas Saint Germain. Conception Sud-Créations       Mentions légales       Partenaires : www.camargue.fr